Un Week-end à Milan

Fin mai nous sommes allés passer trois jours en Italie, et le voyage a commencé à Milan, précisément. 
C'est peu, mais c'était malgré tout suffisant pour découvrir de magnifiques endroits et monuments majestueux comme les italiens savent si bien les faire.

La visite a donc commencé par le Duomo, après un trajet en métro pour atteindre le centre de la ville.
La visite s'est poursuivie par le passage dans la Galleria Vittorio Emanuele II, impressionnante par sa hauteur et son architecture. On trouve ici comme commerce toutes les grandes enseignes de la mode, et tout au bout l'office du tourisme. Bon à savoir pour récupérer un plan dans votre langue.
   

La galerie débouche sur une place, ou se trouve de l'autre coté de la rue le théâtre de la Scala. Le bâtiment en lui-même est simple, et nous avons fait le tour du quartier en y passant devant sans le voir. 
Vous me croirez si je vous dis que le théâtre est derrière ce tram?


Visite ensuite du Chateau des Sforza, enfin son enceinte et ses cours.
L'arrière du chateau donne sur le Parc Sempione, immense et verdoyant. 


Après avoir traversé le parc, nous nous sommes retrouvés devant l'Arco Della Pace, 


Et après une longue marche pour rejoindre ce lieu un peu excentré de la ville, nous avons pu nous promener au bord des Navigli.

L'image que je garde de la ville, entre autres, c'est celle des murs recouverts de chèvrefeuille en plein centre ville, dont l'odeur embaumait les rues. J'ai bien d'autres souvenirs, mais c'est de loin celui qui m'a le plus marquée.

Sinon, nous avions choisi de ne pas loger directement en ville, ne connaissant pas les quartiers à fréquenter ou pas, et notre choix s'est porté sur la petite ville de Rho, en périphérie de Milan. Très agréable, avec ses restaurants, bar et ses rues toujours pleines de monde même à dix heures du soir.
Nous avons même découvert un festival de Street Food, où des food-trucks en tout genre axés sur la cuisine du monde se partageaient une grande place.

Je me permets de partager mon coup de coeur pour l'hotel (clic!), qui malgré la proximité avec la voie ferrée et une vue magnifique sur un parking de supermarché mérite vraiment qu'on s'y arrête.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
Un bon week-end et de bonnes vacances, je vous dis à bientôt!

Commentaires

Enregistrer un commentaire