jeudi 8 décembre 2016

Un peu de tricot#2...le bandeau au point jersey

Autant me tricoter des bonnets,bérets, etc...ne me pose pas de problème je n'avais jamais tricoté de bandeaux à cheveux avant ces jours-ci. Il faut dire que c'est un accessoire peut-être encore plus pratique que le bonnet ou le chapeau, en plus c'est simple à faire. Qu'est-ce qu'on attend?

J'ai utilisé des jolies pelotes aux couleurs de l'automne (nuances de vert, marron et orange), avec des aiguilles N°5, monté une vingtaine de mailles et commencé à avancer en point jersey. 
Je voulais un nœud au milieu (ou plutôt sur le coté), et je ne savais pas trop comment m'y prendre. Après réflexion, j'ai tricoté deux rangées en mailles endroit, avant de reprendre mon jersey, jusqu'à la fin.  


Je l'apprécie vraiment ces derniers temps, avec le froid, qui est devenu plus intense ces jours-ci. J'ai hâte de descendre et profiter un peu de la chaleur marseillaise (sous réserve de ne pas être accueillie par le mistral, comme ça a été le cas lors de mes voyages précédents.

D'ici là il me reste encore une petite semaine de travail avant d'être en vacances. Je pense que j'en profiterai pour avancer mes projets coutures, et prendre de belles photos pour le blog. 

Alors à bientôt!

2 commentaires:

  1. Coucou !

    Tout d'abord, je suis NULLE en tricot (mais j'adorerais savoir tricoter). J'ai souri en voyant ton article car cela fait un moment que je recherche un bandeau comme celui-là, sans avoir envisagé le fait de le tricoter moi-même (histoire de m'entraîner un peu). J'ai de la laine et des aiguilles, il n'y a plus qu'à ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il est réalisable si tu connais les points vraiment basiques (tout est en jersey, pas de côtes ou de particularités).
      Si tu as besoin d'explications plus détaillées ou autres renseignements n'hésite pas!

      Supprimer