mercredi 28 décembre 2016

La semaine créative #11

Semaine passée dans le Sud, accueillie par la tempête et repartie avec le Mistral. Au programme, des microbes, beaucoup de citrons chauds, du paracétamol, beaucoup de canapé et peu de sorties, mais aussi une belle soirée du 24 décembre, plein de beaux cadeaux, et le moment idéal pour lâcher prise et prendre le temps.

J'avais donc prévu au minimum un passage chez Hema, et comme à chaque fois je n'ai pas été déçue. Je me suis laissée tenter par une préparation à mélanger dans du lait, pour un chocolat aux marshmallows ou au caramel.


La petite famille des plantes a accueilli une petite nouvelle, un joli lierre dans sa cafetière, qui tient compagnie à ma mini bouture de Chlorophytum.


Le Chlorophytum en question tient le coup, c'était un essai de bouturage pas vraiment au point et je suis contente de voir qu'il s'accroche.

 

Nous sommes repartis avec un miroir vintage, donné par mes parents, qui dormait à la cave depuis plusieurs années. 


Et après le dernier tableau au point de croix en date, ma mère m'a offert ce kit, d'une marque que je connais très bien, puisque j'ai déjà brodé deux de leurs modèles.


J'ai aussi reçu de ma tante un magnifique cadeau de noël,  un sac à ouvrage entièrement fait main. Une vraie merveille...


Nous avons aussi bravé les éléments pour aller au marché d'Aubagne mardi matin, et par chance, malgré la tempête mon vendeur de tissus préféré était là. J'ai craqué pour un cashmere vert et un drap de laine marron pour me faire un manteau, plus le joli coupon de tissu extensible que ma mère m'a donné.


Et puis une semaine à Marseille c'était aussi une semaine avec elle...


Si il n'y a pas de photo de mes ouvrages en cours, c'est que cette semaine a été un vrai marathon pour tricoter et crocheter des cadeaux pour toute la famille. J'y suis arrivée, deux ou trois heures avant que tout le monde n'arrive, même si au départ c'était pas gagné!

Pour l'instant, je ne sais pas trop quoi faire. Enfin, si, je sais quoi faire, mais je suis fatiguée, et je ne crois pas être assez attentive pour m'engager dans des projets couture ou tricot trop poussés. Ça m’embêterait de commencer 2017 avec des gros ratages, tout ça parce que j'avais la tête ailleurs. A suivre, donc...

D'autant plus que j'ai repris le travail, et même si le soleil et la relative douceur me motivent pas mal je n'en suis pas moins épuisée quand je rentre. 
Je reviendrai malgré tout vite pour vous montrer mes derniers projets en cours...
Alors à bientôt!

4 commentaires:

  1. J'adore la petite plante dans la cafetière ! Et cette fée au point de croix, est magnifique. J'en ai vu des similaire en mercerie mais ce n'est pas donné, donc je n'ai jamais craqué. Et je ne saurais pas quoi faire de la broderie une fois terminée. Bon courage pour le boulot après les microbes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Pour la broderie c'est surtout des mois entiers de travail, ce qui n'est pas évident. En général quand je les encadre, je suis plus que fière!!!

      Supprimer
  2. La préparation du chocolat avec le lait donne tellement envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant j'attends un peu la fin des fêtes pour tester, mais je sais que je ne vais pas regretter cet achat!

      Supprimer