lundi 5 décembre 2016

Deux vestes en polaire

Je ne sais pas si c'est le froid ou une garde robe que je trouve trop triste à mon gout, mais je suis sacrément productive, ces temps-ci!
Je crois qu'en trois semaines de temps je viens de liquider le stock quasi entier de polaire achetée cet été chez Butinette. Là, pour l'occasion, j'ai tenté deux vêtements, avec deux coupons d'un mètre chacun. Inutile de vous dire que j'ai croisé les doigts à chaque coup de ciseau, parce qu'il n'y avait aucune place à l'erreur.
Et puis finalement ce ne sont pas une ou deux vestes que j'ai coupées mais 3

Au début, en fait, je voulais juste quelque chose pour le travail. Il me fallait du simple, du pratique, du neutre, aussi. J'ai choisi le coupon blanc. Sauf qu'avant de me lancer je me suis fait la main sur la polaire orange vif (des fois je me pose la question qu'est-ce qui m'a pris de l'acheter...); en me disant que de toute manière ce n'était pas très important si je me ratais avec celle-là.
Au final je me suis rendu compte après avoir bati l'ensemble que non seulement elle tombait bien, mais que la couleur n'était pas aussi criarde, et qu'avec une petite touche de violet, ce serait parfait. Je prends le coupon violet, et je me dis que la même veste en violet avec une touche de blanc ce serait super.

Et à la fin de la journée, je me retrouvais avec 3 belles nouvelles vestes que je me suis fait un vrai plaisir de tester.
Elles sont confortables, légères, et gardent la chaleur. Tout ce qu'on leur demande!

Depuis, j'ai cousu un pull en polaire pour Monsieur G, une robe-chemise, et j'ai encore plein de projets en tête. Heureusement que j'arrive à bien m'organiser. Et entre temps j'ai vu une robe qui me plaisait et que je veux refaire...on va retenir les aiguilles de la montre, qu'est-ce que vous voulez...

Je reviens très vite avec mes prochaines créations...

D'ici là à bientôt et bonne semaine!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire