mercredi 23 novembre 2016

Ma sélection Pinterest, du Vert dans toute la maison!

Après plusieurs semaines (mois)à délaisser mes plantes j'ai retrouvé l'envie ces jours-ci de les chouchouter, et ce après avoir reçu un sac plein à raz-bord de boutures de Crassulas toutes choupinettes! Elles prennent racine dans l'atelier, 4 petits pots différents, on va voir si ça prend (avec les Crassulas, rater ses boutures est quasi impossible!)

Donc je recommence à vouloir envahir la maison, j'ai hâte d'être en weekend pour aller à la jardinerie, j'ai plein d'idées, avec notamment en tête de ma wishlist un Philodendron Monstera .

Je voulais donc faire une sélection Pinterest consacrée uniquement aux plantes d'intérieur. Sachez qu'elle n'a pas été évidente, puisque Pinterest prend un malin plaisir à me caler des images de pandas roux entre deux végétaux (promis, un jour, je partage mon tableau "Pandas Roux"), mais j'ai résisté, et j'ai réussi à une pas trop gagatiser (et c'est pas facile!!!)

Je commence avec la salle de bain de mes rêves, la baignoire sabot en bonus. La salle de bain idéale. Les cadres et les miroirs sont une bonne idée, je trouve.


Les tiroirs comme jardinière, c'est excellent, les cloches, les bulles suspendues, bref...je prends l'appart quand vous voulez!


Ici j'adore le coté "sorcière", les bouquets d'herbes et de plantes qui sèchent accrochés à un fil, 


Les succulentes et leurs contenants, variables à l'infini. Quand on commence, on ne s’arrête plus...Passoires, casseroles, tasses, boites en fer...et encore j'ai été sage


Et j'oubliais la cage...un grand classique, mais plus difficile à chiner. En toute cas je n'en ai pas encore vu par chez moi. Dommage... 


Là encore, c'est typiquement le genre d'intérieur dont je rêve. Grandes fenêtres lumineuses, vieux plancher, vieux miroir, des plantes de partout...


Là, plus simple et accessible, une table. Rien de plus. Effet garanti! J'ai en tête la petite table basse en plastique chez mes parents, recouverte d'une jolie nappe avec toutes les mini-plantes...Comme quoi, avec trois fois rien...


Et la dernière, ma préférée...parce que dimanche au marché la vendeuse m'a donné une cagette pour porter mes légumes (j'ai eu la main lourde), et je ne savais pas quoi en faire...avant de voir cette image. Merci Pinterest!



Voilà voilà!

Su ce je vous dis à très bientôt!

1 commentaire:

  1. Jolies photos, j'adore, j'ai aussi l'envie d'en mettre un peu partout dans la maison.

    RépondreSupprimer