vendredi 18 novembre 2016

La semaine créative #10

Ces derniers mois je n'étais pas très présente sur la blogosphère, mais je n'ai pas perdu mon temps.

Déjà, j'ai beaucoup tricoté. J'ai beaucoup détricoté, aussi, parce que je n'étais pas très contente de ce que j'avais fait. J'ai trouvé de la laine artisanale et locale sur le marché un jour en allant acheter mes légumes, j'ai craqué, une fois, parce que 6 euros la pelote ça calme un peu, mais je me suis régalée à faire un bandeau à cheveux torsadé.



Je me suis aussi remise sérieusement au dessin, j'ai terminé mon carnet de croquis, j'en ai acheté un autre, avec une belle trousse Pac-Man, que j’emmène avec moi tout le temps pour palier à une envie soudaine de griffonner.
J'ai aussi dessiné un costume de père noel inspiré de celui de Narnia pour le marché médiéval de ma maman.



J'ai tricoté encore, mais comme je le disais plus haut, j'ai aussi beaucoup détricoté.
Le jacquard c'est bien, mais j'ai regretté d'avoir pris ces couleurs, alors j'ai tout défait, en attendant d'avoir l'inspiration.



J'ai ressorti les vieilleries, ma première chemise cousue pour ma boutique, du temps où j'étais professionnelle.



Lui par contre, je ne l'ai pas détricoté. C'est un snood au point de riz, que j'ai offert à ma Maman. Le froid peut arriver à Marseille, je crois qu'elle est prête!



J'ai profité d'une journée de flânerie dans les magasins pour m'inspirer, le soir même je cousais une jupe. Réussie du premier coup. Heureusement parce que je n'ai jamais le courage de dessiner le modèle ou de le prendre en photo dans la boutique, et l'idée s'estompe très vite.



Et puis j'ai profité de l'automne, qui est ma saison préférée. J'ai fait quelques ballades, j'ai pris l'air, j'ai admiré les paysages.



Vu que l'automne et l'hiver ne se sont pas encore mis d'accord



Et j'ai aussi reçu de la visite...




Sinon, Août, Septembre et Octobre m'ont paru interminables. J'ai pu garder mon travail (pour un an encore), j'ai été soulagée, parce que trouver un travail pour la saison est plutôt difficile, par ici, mais pas de vacances avant un moment. Moi qui m'attendais à une période de chômage pour décompresser, j'ai du m'accrocher encore un peu, et ça n'a pas été sans mal.

J'ai plein de projets, mais celui de la boutique et de la couture à titre professionnel s'éloigne de plus en plus. Le renouvellement de mon contrat m'a permis de réfléchir un peu plus longtemps et d'avoir un peu plus de temps pour de futurs projets. Je sais qu'un an ça passe très vite et que je ne dois pas traîner, mais c'est une chance énorme.

Ah, et puis...après presque 10 ans de vie commune, Monsieur G me demande de lui coudre des vêtements, lui qui n'a jamais voulu que je lui tricote même une simple écharpe. Je suis ravie, autant dire que le weekend va être l'occasion de se pencher sur le sujet!

Alors bon weekend à tout le monde et à lundi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire