mercredi 30 novembre 2016

Cosmeto homemade avec les fonds de tiroir: la crème de nuit anti acné et anti age



J'ai longtemps pensé que j'étais un cas isolé, mais avoir de l'acné passé 30 ans, ce n'est pas si rare, c'est plutôt même courant, et là ou les choses se compliquent, c'est que généralement les traitements et produits utilisés pendant l'adolescence ne sont d'aucun secours à l'age adulte.
J'ai eu une période particulièrement dure ce mois-ci, des micro-kystes en veux-tu en voilà, et surtout, une intolérance à toutes les crèmes de nuit que j'ai pu essayer, que ce soit du naturel, parapharmacie ou supermarché.
Un peu désespérée, je me suis lancée à la recherche de tout ce qui me restait comme ingrédients pour me fabriquer une crème maison, mais comme je suis assez irrégulière dans mes achats, et que pour éviter le gaspillage j'achète de petites quantités, je n'avais plus grand-chose:

-De l'hydrolat de fleur d'oranger, un fond de bouteille
-De l'huile d'onagre, achetée au départ pour des soucis de cycle menstruel (avant de me dire que ce n'était pas pire que le goût de cette huile). Bon, elle est anti age, c'est cool, mais elle est aussi comédogène. C'est moins cool, mais sinon c'était l'huile de la cuisine, alors bon...
-De l'émulsifiant dont la date limite était un tout petit peu dépassée. Là encore, je n'avais que ça à portée de main (parce que les émulsions à la cire d'abeille, ça tient du miracle).
-Quelques gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé
-Quelques gouttes d'Algozinc, un ingrédient miracle de chez AZ, un des rares composants à vraiment agir chez l'acné de l'adulte
-Et deux pastilles de beurre de cacao.

Un peu pressée, et pas vraiment motivée, j'ai fait fondre l'émulsifiant dans la phase aqueuse et huileuse mélangées, c'était un peu risqué, mais je l'ai déjà fait.
Verdict...plus que correct! Je ne sais pas à quel ingrédient cela tient, mais je n'ai pas eu longtemps à attendre avant de voir des résultats (à savoir, moins de boutons).
Bon, entre l'huile, le beurre et l'odeur horrible du Tea Tree, c'est une crème pour la nuit, bien sûr, mais les résultats sont là!

Je me dis que je devrais faire ça plus souvent!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire