mardi 2 août 2016

La robe de plage qui ne verra jamais la mer...

C'est avec le même jersey que le petit haut présenté un peu avant que j'ai fait cette mini robe.

Là encore, le soleil arrive, les beaux jours reviennent et je me prends à coudre des robes pour la plage...alors qu'ici il n'y a pas de plage!
D'ici à ce qu'elle rejoigne le sud, je pense que le soleil aura fait ses bagages, et je la porterai avec une grosse veste en laine.

Donc j'ai quelque peu raccourci l'ensemble, et je me retrouve avec une mini robe en jersey, légère, qui tombe parfaitement, avec une toute petite poche.
Elle devait en avoir deux, mais vous le savez, le jersey c'est capricieux! Alors pour éviter tout énervement inutile quand la machine à coudre m'a envoyé un message très clair, j'ai tout stoppé. Une poche, c'est bien, non?






 Avec quelques idées d'associations vestimentaires au passage...

 Je vous disait la dernière fois que j'allais faire une grosse commande sur Buttinette,  et j'ai finalement craqué sur les polaires et les jerseys. J'avais choisi pas mal de pelotes de laine au départ, mais la ville dans laquelle je vis est suffisamment bien pourvue en mercerie (au moins ça!).

J'ai très envie de retravailler la polaire, en ce moment. C'est un peu fou vu les températures et la saison, mais j'en rêve. J'ai commencé à dessiner quelques ébauches de vêtements, quelques motifs de broderie (parce que la polaire est aussi un vrai plaisir à broder), et j'espère pouvoir vous proposer très vite de belles créations.

J'ai reçu le mail hier me signalant que mon colis venait de partir, il ne reste plus qu'à attendre.

J'espère que vous passez un bel été, ici c'est plutôt agréable. Mes parents sont venus pour la semaine, et je profite des moments en familles, ce qui explique ma discrétion ces derniers temps.

Je reviens très vite, alors à bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire