jeudi 11 août 2016

Blouse à fleur roses (ma dernière cousette de l'été)

Derniers vestiges de mon époque "fleurs", ce coupon était juste assez grand pour y couper un petit haut sans manche.





Je me rends compte que mes goûts ont quelque peu évolué ces derniers mois, et que certains tissus pour lesquels j'aurais craqué me laissent indifférente. 

Je ne vais pas vous mentir, je me sens à l'aise dans cette création, mais franchement je ne me suis pas tellement faite plaisir à la réaliser. C'était juste "bon allez, on s'en débarrasse, et on en parle plus!".

Ça fait bizarre de se dire qu'on a changé, qu'on aspire à un style différent. 

Et puis tant qu'à parler de changements, j'ai quelque chose à vous dire.
Vous remarquerez bientôt que je le blog va passer en mode sous-marin, jusqu'à la rentrée.
Je ne vais pas partir en vacances (bien que j'en rêve!)
Pas de plage de sable fin ou de soleil, mais par contre beaucoup de couture. Trop pour avoir du temps à consacrer au blog (qui est une activité assez chronophage pour peu qu'on veuille en soigner le contenu).

La raison vient du fait que j'avais un projet en tête, que je mûrissais depuis plus de 6 mois déjà, voire même avant, je pense.
Des projets ces derniers mois j'en ai eu pas mal, mais aucun n'a vraiment aboutit, faute de préparation.

Ma petite boutique d'articles décorés (sur Zazzle pour ceux qui se souviennent) n'a pas duré. Un site gigantesque, ou je me suis retrouvée noyée dans la masse. Il suffisait que je crée quelque chose pour que ce soit relégué à la trentième page, dépassée par des articles réalisés par centaines au design probablement fait avec Paint.
Au bout de deux semaines j'ai jeté l'éponge.

J'avais commencé à écrire un roman, aussi. Comme ça, sur un coup de tête. Là encore, une fois après m'être relue, je me suis dit que tout était à retravailler, que rédiger une histoire ce n'est pas comme un article de blog, et qu'il fallait un minimum de connaissances et de travail en amont. 
Et plusieurs mois après avoir terminé un des chapitres, je n'arrive même pas à me relire tellement je trouve ça mauvais.

Donc deux projets dans lesquels je me suis précipitée et qui ont vite tourné court, faute de réflexion, de préparation, et surtout de motivation à long terme.

Je veux profiter de la rentrée pour prendre un nouveau départ. Le blog connaîtra aussi quelques changements, si le projet aboutît, mais on y reviendra.

Pour l'instant, je voulais simplement vous souhaiter un bel été, et vous donner rendez-vous dans quelques semaines!



2 commentaires:

  1. Très mignon ce haut, même si tes goûts évoluent. Hâte de voir ce que tu nous prépares :) Moi aussi je voudrais vendre mes petites créations, faut que je m'y mette sérieusement. Pour l'écriture c'est normale d'avoir des doutes, ça prend du temps un roman. As tu déjà regardé les vidéos conseils d'écriture de Samantha Bailly ? J'ai découvert cela, il y a peu mais j'aime bien sa manière d'aborder les choses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée de répondre si tard! J'espère que tu vas franchir le pas pour tes créations...
      Pour mon roman, je le garde de coté, et j'irai me renseigner sur ces conseils d'écriture, mais je crois que le moment n'est pas encore venu.

      Supprimer