jeudi 21 juillet 2016

Une robe bohème...







Le croquis de cette robe attendait sur mon mur, et j'ai fini par me décider, quelques jours avant de partir en vacances.
Je ne pensais pas qu'elle serait aussi facile à tracer et assembler, et au moment de la passer pour la première fois, je me suis dit que j'avais réussi une très belle pièce (mode "je-m'envoie-des-fleurs-ON).

Je précise qu'à ce moment-là la ceinture n'était pas prévue.

Jusqu'à ce que je réalise en me voyant dans le miroir, que la robe en question était transparente. 

Pas d'autre choix que de rajouter un jupon, en coton assez grossier et assez épais, qui m'a fait des hanches énormes (pas besoin d'en rajouter, j'en ai déjà assez comme ça!).
La ceinture est arrivée en dernier, pour tenter d'"aplatir" la masse de tissu devenue assez conséquente.
Et je me suis dit que franchement la robe n'aurait pas été aussi belle sans. Comme quoi, parfois, les petites erreurs donnent les meilleurs résultats.

Je l'ai porté plusieurs fois déjà, et bien qu'elle soit un peu chaude, sans doute à cause du maxi jupon, elle reste super confortable.

J'ai détaché le croquis du mur, et maintenant je vais me concentrer sur les autres vêtements en projet.

***

Sinon, dernièrement, vous avez pu voir que j'ai supprimé le petit widget d'Instagram dans la barre latérale.
J'ai supprimé mon compte la semaine dernière. A vrai dire je m'étais lassée, et puis je n'ai jamais vraiment réussi à apprécier ce réseau.

J'ai aussi supprimé mon compte Facebook. Je me suis rendu compte pendant la semaine que j'ai passé à Marseille que j'y étais constamment connectée, tout ça pour voir des publications qui soit me laissaient indifférentes, soit qui m’énervaient ou me lassaient (ce n'est pas le cas de toutes, bien entendu, mais ça en concernait une grande part).

J'ai réfléchi une bonne semaine avant, et je m'en suis même voulu de réfléchir autant, comme si c'était une décision ultra importante avec des répercutions à la clé.

Ça fait une semaine, et d'ici encore 7 petits jours, mon compte sera définitivement supprimé si je ne me reconnecte pas. 
Depuis, je n'ai pas eu le réflexe une seule fois d'y aller, que ce soit sur l'ordinateur ou le téléphone (j'ai désactivé l'appli, au passage). 

Le bilan est plus que positif. Je couds plus, je passe plus de temps à préparer des projets, et surtout, j'ai plus envie d'écrire pour le blog. J'ai envie aussi de me recentrer sur la couture et le DIY, vu que ces temps-ci, entre les recettes de cuisine et les revues lecture le blog partait un peu dans tous les sens. Je veux garder (et retrouver) une certaine ligne à suivre, qui me correspond plus et qui était à la base de l'idée dans laquelle je l'ai crée.

Ça ne veut pas dire que je ne vous ferai plus part de mes avis ou découvertes, mais cet aspect sera relégué en deuxième partie, en considérant que ce qui importe et ce qui fait l'identité de ce blog, c'est le fait main et la création.

J'avais pas mal de choses à dire, j'espère que cet article ne sera pas trop confus et difficile à lire, mais j'ai pris le temps de mettre un peu d'ordre, j'en avais besoin.

Alors on se retrouve bientôt?

6 commentaires:

  1. Se retrouver avec soi et ceux qui comptent et non pas les"amis" des réseaux sociaux et surtout la dispersion qui va avec : je dis bravo et belle poursuite pour les projets créatifs

    RépondreSupprimer
  2. Se retrouver avec soi et ceux qui comptent et non pas les"amis" des réseaux sociaux et surtout la dispersion qui va avec : je dis bravo et belle poursuite pour les projets créatifs

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi en ce moment, je m'interroge beaucoup sur facebook, continuer ou pas... Mais j'y vois un moyen de passer des infos sur ce qui me tient à coeur, les initiatives positives et//ou ecologiques. Mais c'est surtout la page du blog que je souhaite garder, je me dis que ça permet de ne pas le faire oublier aux lecteurs .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La page liée au blog est plus importante parce qu'elle sera visitée et te mettra en contact avec des personnes ayant vraiment les mêmes centres d’intérêt, donc pour cet usage-là je pense que Facebook est utile.
      Je crois (je ne suis pas sûre) qu'à une époque on pouvait remplacer le profil personnel par une page fan, plus besoin de page perso. Si ça se fait toujours, ça peut aussi être une alternative intéressante.

      Supprimer