jeudi 14 juillet 2016

Postcrossing

J'ai découvert Postcrossing très récemment. Trop récemment. Je regrette parce que ça a été une des plus belles découvertes de cette année.

Pas trop familiarisée avec le principe au départ, j'ai pensé demander l'adresse d'une seule personne pour commencer, et c'est à une dame en Russie que j'ai envoyé ma première carte postale.

Elle a mis un temps fou à arriver (comme la deuxième carte à destination de la Russie qui a mis 45 jours!!!), et à partir de là j'ai commencé à attendre de recevoir ma première carte.

Un soir en rentrant du travail vers 9h30 Monsieur G me dit que j'ai reçu une carte postale. Je me précipite et découvre un dessin d'Alcatraz, envoyé par une gentille dame qui habite dans la baie de San Francisco. 
Je me rends en vitesse sur le site pour l'enregistrer, et je découvre le chemin parcouru et le nombre de kilomètres qui nous séparent.

Cette première expérience m'a vraiment poussée à continuer, et dès lors les cartes ont commencé à affluer. 
J'ai pris l'habitude de demander 5 adresses d'un seul coup (vu que mes horaires ne sont pas souvent compatibles avec la poste je fais ça un jour de congé)
Je vais voir les profils, et fais une petite liste de courses en fonction des souhaits. J'ai eu de la chance, tous les gens demandent pour l'instant une carte de l'endroit ou je vis, des sites de l'Unesco, de la nature et de beaux monuments.
Ça tombe bien, ce n'est pas ce qui manque par chez moi.

Pour l'instant j'ai reçu pas mal de jolies cartes, certaines faites main, toutes très jolies, et après cette première découverte je ne suis pas prête de m’arrêter.

Voici quelques unes reçues récemment (elles ne sont pas toutes de Postcrossing)



Et les dernières que j'ai envoyé


Et vous, est-ce que vous êtes inscrits?

A part ça je reviens d'une semaine sur Marseille. A la chaleur et au chant des cigales a succédé les orages d'été et les vestes en laine. Je reprends le travail demain. Pas spécialement ravie, mais bon...

A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire