mardi 26 juillet 2016

Inspiration twenties

J'ai toujours eu un gros coup de cœur pour la mode des années 20, et même si aujourd'hui les temps ont changé, j'adore retrouver des éléments de cette période dans les vêtements d'aujourd'hui.

Pour cette robe, l'idée de départ était de la faire un peu plus courte et avec un col, et je me suis vite rendu compte que le modèle de base se suffisait à lui-même et que la longueur (bien en dessous des genoux) était parfaite.

Je l'ai coupée et cousue pendant mes deux jours de congés (j'ai juste cousu les boutons le deuxième jour), et j'étais vraiment contente de pouvoir la porter dès le lendemain (même si la météo a été un peu capricieuse).
 








Je réfléchis sérieusement à refaire un modèle pour l'hiver, parce qu'en plus d'être agréable à porter c'est le genre de robe qui n'écrase pas la silhouette (important quand on a une stature comme la mienne), je me dis qu'avec des bottes et une veste tricotée ce serait juste parfait!

Sinon vous avez remarqué le changement de décors pour mes photos? Non, on a pas retapissé l'atelier, bien que j'en ai très envie (mais Monsieur G et moi sommes des fainéants en ce qui concerne les travaux dans la maison). J'ai juste migré dans notre chambre, tapissée et avec du parquet. Ça change, non?
En poser et refaire les murs n'est pour l'instant pas à l'ordre du jour, mais je me pose sérieusement la question, si je ne retrouve pas du travail tout de suite quand mon contrat s’arrête en octobre, si on ne va pas redonner un petit coup de neuf à l'atelier.

Et puis j'ai reçu aujourd'hui ma première demande de collaboration pour le blog. Ça fait drôle et ça fait plaisir en même temps, mais je n'ai pas accepté, parce que je ne me vois pas écrire un article sur un sujet qui ne me concerne pas.
Déjà que, comme dit dans le message précédent c'était un peu le bazar sur le blog ces derniers temps, je veux me concentrer sur un sujet, et puis déjà qu'il est parfois difficile de rédiger un article (trouver les bons termes, le ton, les photos, etc...) quand je vous présente une de mes créations, j'aurais vraiment du mal à parler d'une chose dont je me sens assez éloignée. Je pense qu'on doit être pas mal dans ce cas.

Voilà pour aujourd'hui! Bientôt des nouveautés, celles finies depuis peu, celles en cours d'être terminées (**** de gilet crocheté qui commence à me sortir des yeux!!!) et les futurs projets (gros craquage prévu chez Buttinette - de la laine et du tissu).

A bientôt!

4 commentaires:

  1. Oh j'aime beaucoup cette robe qui doit être très agréable à porter en effet :) ! J'ai d'ailleurs aussi un faible pour la mode des années 20 ou le vintage en général, il y a de quoi trouver l'inspiration avec toutes ces magnifiques formes !!
    Ah et je tiens à te dire bravo pour avoir refusé ta première demande de collaboration si tu ne t'y retrouvais pas, je trouve ça très authentique de ta part.
    Ps : j'adooore ton choix de tissu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! C'est un peu difficile de savoir quoi faire car il n'y a pas trop de retours là-dessus (j'ai l'impression que c'est parfois un sujet qui est difficile à aborder).

      Supprimer
  2. très chouette robe !! j'adore le tissus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Le tissu vient du marché de la Plaine ;)

      Supprimer