mercredi 22 juin 2016

Deux Trendy sinon rien!

Remise de mon escapade italienne je vais partager aujourd'hui avec vous le dernier article tricot de cette saison! Parce que oui, ça y est le soleil et l'été arrivent. 

Je vais parler du Trendy Chale. Comme chaque fois j'arrive toujours avec un temps de retard, et après avoir vu les différents modèles défiler sur Instagram, Pinterest et les blogs tricot, enfin je m'y mets (entre temps l'été arrive-quand je vous disais que j'ai toujours un temps de retard!)

Si vous vous souvenez du pull torsadé avec la Marquise de DMC, (qui lui même a été dans une autre vie un châle), j'ai profité du défi zéro pelote pour liquider les derniers restes. 



La laine dans laquelle j'ai fait ce second Trendy est non identifiée: il me restait trois petites pelotes dans leur coin, toutes seules, leur étiquette et toute indication de leur provenance ayant disparu depuis...enfin bref, j'ai suivi l'exact opposé des consignes de Marie Kondo (j'y reviendrai bientôt) et je me suis dit que je n'aurais jamais assez de châle, d'étoles ou de foulards. 
Alors j'ai tricoté, encore et encore, ré encombré encore un peu mes placards, avec de jolies couleurs et des laines toutes douces.





Alors j'ai tricoté, tout au point mousse, c'était long, mais ça en valait la peine. 
Je pense avoir atteint un quota suffisant de châles pour m'attaquer la prochaine fois à une étole. Mais pour l'instant j'avance sur autre chose, alors patience...

3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le bleu ! Maintenant que je me suis mise au crochet, j'aimerais essayer de me faire un trendy chale. Tu crois que c'est possible ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les tutos de trendy chales que j'ai trouvé sont au tricot (au point mousse), mais je pense que tu peux essayer de faire ta propre adaptation au crochet. Il faudrait sûrement une laine très fine et légère (je trouve le crochet plus rigide que le tricot), mais ce serait un super projet.
      D'autant plus qu'en crochet on peut revenir en arrière si on voit que ça ne va pas et recommencer-ça permet vraiment les expérimentations.
      Tiens moi au courant si tu te lances!

      Supprimer
    2. Je débute vraiment crochet... à voir

      Supprimer