lundi 2 mai 2016

Le défi (presque) zéro pelote

Il y a quelques temps j'ai décidé de ne plus racheter de laine tant que je n'avais pas fini celles qui dormaient dans la panière. Un défi de taille pour toute tricoteuse qui se respecte, et j'avoue, ça a été dur. 
J'ai fait une seule exception, pour un pull dont l'idée m'a traversé l'esprit et dont la réalisation ne souffrait aucun délai (une envie pressante, quoi!), et puis je me suis remise à tranquillement dévider mes pelotes, inlassablement, jusqu'à ça!


 Je suis contente de vous présenter aujourd'hui la totalité de mes pelotes!
Il doit me rester une ou deux de chaque, je pense que c'est plus que raisonnable, je me dis que je peux garder ce qu'il me reste pour compléter une future création, rajouter une petite touche de couleur...

 Les derniers projets, pour l'instant, deux trendy qui avancent (trop) doucement, mais je tiens bon! Pas d'achat tant que les deux ne sont pas terminés.

Voilà! Je n'y croyais pas quand je me suis lancé ce défi, je m'imaginais craquer très vite, et pourtant, non! 
Bon, autant vous dire que pour les tissus, c'est peine perdu, là j'abandonne. Pour deux vêtements cousus c'est plusieurs coupons qui rejoignent mes étagères, alors je stocke, en attendant de trouver quoi faire avec (en général, c'est plus le temps qui me manque que l'imagination).
Mais pour la laine, ça va me permettre d'y voir plus clair, racheter de nouvelles pelotes, trouver de nouvelles idées...bref, un petit nettoyage de printemps.

4 commentaires:

  1. Je viens faire la curieuse sur ton blog après ta visite sur le mien.........
    Ton article me fait rire car effectivement quel challenge pour toute tricoteuse que de finir toutes ses pelotes !! moi j'en ai un coffre rempli.... des orphelines pour la plupart mais j'en ai pour des années !!

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que je reviendrai d'ici quelques mois j'aurai de nouveau tout ré encombré, ma panière sera surement aussi remplie que ton coffre, mais j'ai trouvé que c'était un défi intéressant.

    RépondreSupprimer
  3. Félicitation !! J'avoue que je suis admirative. :)
    J'essaie tant bien que mal de relever le même défi que toi sauf que pour le moment, le stock a bien du mal à descendre...
    Je pense que je vais en avoir pour des années vu mon rythme de production. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne te cacherai pas que ça a été très dur. C'est d'ailleurs pour ça que je me suis tenue à 1 pelote et demie voire 2 pour déclarer une série finie et diminuer le stock. Mais maintenant c'est que du bonheur!

      Supprimer