vendredi 27 mai 2016

J'aime le jersey!!!

...mais comment dire, c'est le genre de tissus qui me rend complètement folle. Bien que les créations terminées tombent toujours à la perfection, il n’empêche que la couture me donne toujours des sueurs froides.

Même avec les aiguilles adaptées, je suis obligée de descendre d'un poil l'aiguille pour que le fil ne me fasse pas de gros nœuds le long de la couture (vous voyez de quoi je parle?)

Mais l'été arrivant, j'ai donné la quasi totalité de mes hauts, et je veux que ma garde robe contienne un maximum de pièces maison. Alors je me suis lancée, j'ai utilisé comme modèle un vieux haut acheté en soldes il y a deux ou trois ans, qui tombe parfaitement bien, mais qui est tellement abîmé qu'il ne sort du placard que pour le footing, la rando et le ménage (le genre d'activité ou l'apparence physique est remisée au second plan).

J'ai coupé et assemblé en une matinée et cousu deux jours plus tard lors de mon jour de congé-une heure en tout au bas mot! 
Je me rends compte que plus ça va plus j'ai besoin de simplicité dans les pièces que je crée...et celle-ci ne fait pas exception à la règle.




Sinon, il est presque 10 heures, et je suis dans l'atelier avec...la fenêtre ouverte!!! Premier jour où on peut se permettre ce genre de choses...j'espère que ça va durer. 
C'est suffisamment exceptionnel pour que je le souligne
Franchement, je commence à avoir du mal avec ce temps douteux, ce froid qui n'en finit pas. Je suis quand même allée travailler avec la neige, lundi. On croit rêver!

Et puis petite nouveauté sur le blog, j'avais envie de vous faire partager dans mes articles mes coups de cœur musicaux du moment.
Je ne pouvais commencer que par Myrath, groupe de metal tunisien, plus qu'un coup de cœur, un vrai coup de foudre.



Bon week-end à tous ceux qui (pas comme moi!) le seront dès ce soir, et à bientôt!

2 commentaires:

  1. La coupe de ce petit haut est très sympa, je comprends que tu aies eu envie d'en faire un autre ! Et en une heure... tu es rapide, je n'ai jamais cousu aussi vite. Bravo !
    C'est chouette de partager tes coups de cœur musicaux, j'aime bien découvrir de nouvelles choses. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! J'espère que ce genre plaira, ce n'est pas toujours évident.

      Supprimer