mardi 22 mars 2016

Petit Bestiaire Mythologique à l'aquarelle

Je n'ai pas touché mes pinceaux depuis un certain temps. Entre l'hiver et la neige, le travail avec parfois des horaires décalés, j'appréciais plus de m'installer dans mon fauteuil pour tricoter.

J'avais un projet en tête depuis quelques temps, une envie d'aquarelle, et surtout besoin de sortir un peu des sentiers battus, ne pas refaire pour la énième fois les murailles de la cité Vauban.
Et il y a quelques semaines, l'inspiration est venue toute seule, et j'ai réalisé trois petits croquis d'animaux mythologiques, un bébé dragon, une licorne et un cheval ailé. 

Autant vous dire que je suis plus que fière, sans compter que j'ai toujours destiné l'aquarelle aux paysages, et qu'au cours de ces dernières années, je l'ai très rarement utilisée pour autre chose...







C'est peut-être la lumière plus présente avec les jours qui grandissent qui me donnent envie de recommencer à peindre...l'hiver n'est définitivement pas ma saison préférée, et l'arrivée du printemps me donne des ailes.
Reste maintenant à organiser mon emploi du temps, de manière à pouvoir tout réaliser (c'est pour cela que je griffonne beaucoup, histoire de ne pas oublier).

Je ne sais pas chez vous, mais ici l'hiver semble définitivement parti (certains diront qu'il n'est jamais arrivé, mais soit...), la neige fond à vue d’œil de jour en jour, et rien ne pouvait me faire plus plaisir. Ajouté à ça mes deux jours de congé demain, avec une petite sortie prévue et tout le reste du temps dédié à mes idées couture...de belles journées en perspective...



2 commentaires: