jeudi 3 mars 2016

Mollie Makes n°1-revue de presse

Très jolie découverte de ce début d'année, un très joli journal plein de jolis projets.

Je commençais à en avoir un peu assez de Marie Claire Idées, les créations proposées étaient un peu trop sophistiquées, les publicités toujours plus nombreuses vantaient des produits de beauté de plus en plus inaccessibles...j'avais déjà commencé à ressentir une lassitude depuis quelques numéros.

Mollie Makes en est à l'opposé, en bien des points.  

Déjà, les différents projets proposés sont accessibles, que ce soit au niveau pratique ou design, tout y est très clairement expliqué, et les réalisations peuvent s'intégrer dans n'importe quel intérieur. On sort de la déco ultra design qui ne s'accordera sans doute avec aucun des meubles de votre intérieur.

Les idées viennent de créatrices ou blogueuses présentées en début de magasine, avec une toute petite biographie de quelques lignes et un lien vers le site internet. Ça change et donne une impression de proximité...

Le milieu du journal contient de jolis papiers à découper pour la décoration et les travaux manuels, et de petites étiquettes à utiliser pour des cadeaux, des emballages et de la correspondance.  

Et que dire des publicités, tellement rares et discrètes que je ne crois en avoir aperçue qu'une seule...pour Aroma-Zone (si je n'étais pas déjà fan du magasine alors là...)

Bref, pratiquement un sans faute.
Le seul et unique bémol, les pages ou une créatrice fait visiter son lieu de vie. Là par contre, on reste dans le grand classique: la grande maison ancienne rénovée et meublée par des objets ultra designs de grands créateurs ou chinés dans des pays où je ne pourrai sans doute jamais aller.
J'aurais préféré des visites de maisons et d'ateliers de créatrices plus modestes, dont on peut se sentir plus proche, qui donnent des idées pour chez soi, un peu comme ces articles

J'espère que je vous aurai donné envie de découvrir, si vous n'êtes pas déjà en train de le feuilleter.

Je reviens bientôt pour vous présenter mes dernières créations (je suis très prolifique, en ce moment), hélas ces jours-ci je me consacre à diverses formalités et occupations qui m'éloignent temporairement de la couture...je vous en reparlerai... 

A très vite!











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire