mercredi 3 février 2016

Un(e) chouette parfum! (concrete aux huiles essentielles)


Fut un temps je commandais mes parfums chez Yves Rocher, j'avais mes deux favoris, impossible pour moi de changer, jusqu'à ce que je lise l'article de Julien Kaibeck "La vérité sur les Parfums".

Les mélanges d'huiles essentielles ne m'ont jamais vraiment donné satisfaction, surtout pour ce qui est de la tenue, je me souviens du mélange Bergamote-Amande qui s'évanouissait au bout d'un quart d'heure (et au prix du flacon, ça faisait mal au cœur!)...jusqu'à ce que je commande de l'HE de Patchouli (un coup de foudre!)

Pour le contenant, je voulais quelque chose de spécial. Un parfum, c'est aussi une belle image, une jolie bouteille, quelque chose d'esthétique. Alors pour celui-ci on oubliera les jolies formes soignées et féminines des parfumeries classiques, j'ai choisi l'ancien pot d'une crème pour les mains trouvée chez Pylones (pour les marseillaises-direction les Terrasses du Port!).

Moins d'un quart d'heure suffit pour la réalisation, avec un minimum d'ingrédients: 
-50 gouttes d'une huile essentielle (ou de plusieurs, en fonction de votre mélange perso)
-une cuillère à café de beurre de karité
-une demie cuillère à café de beurre de cacao (pour durcir la préparation). Si comme moi vous avez testé sur Aroma-Zone le nouveau conditionnement de ce beurre, pour info j'ai mis deux pastilles.

La suite, c'est tout simple, bain marie pour les deux beurres, une fois la préparation fondue on la verse dans son contenant, et on ajoute ses huiles. On mélange bien, on met au frais...



Et une heure après, le concrete est prêt!


Sur le moment je me suis demandée si je n'avais pas eu la main lourde sur le Patchouli, et finalement non, l'odeur reste très discrète. C'est suffisant pour parfumer, à condition d'y aller doucement, et vu le peu de produit qu'il faut, je pense que j'en ai pour un bon moment.

Voilà!
Est-ce la fin du mois de janvier (que je déteste) ou ce temps printanier, mais je retrouve la forme, et aussi l'inspiration. Des envies de couture, de dessin...et plein d'idées d'articles. 
Pour l'instant je vais surtout mettre à profit mes deux jours de congés pour sortir un peu et m'aérer, mais je reviendrai vite.
Alors à bientôt...à très bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire