mardi 23 février 2016

Petites enveloppes en tissu

Je ne sais pas jeter, et dès qu'il me reste des chutes de tissu, je me sens obligée de les recycler. Ici, c'est sous forme d'enveloppe que j'ai tenté l'aventure.

C'est ultra simple, il suffit de décoller une enveloppe pour s'en servir comme patron, et coudre les bords comme ils sont collés sur le papier. Bon, dit comme ça ça peut paraitre un peu confus, mais je vous jure que c'est facile!

J'ai rajouté un petit bout de toile de lin que j'utilise pour la peinture, sur lequel j'ai brodé un cœur au coton, cousu ensuite sur l'enveloppe.

Je les garde précieusement, car même si pour l'instant elles n'ont pas de destinataire, elles pourraient être très utiles pour envoyer de jolis mots le moment venu.

Et puis la bonne nouvelle au fait je suis en vacances!!!
Une petite semaine. Et pour l'instant le temps semble se maintenir au beau: pas de neige en vue, ici ça fond même à toute vitesse. Un vrai cadeau pour moi!
Ce retour précoce du printemps me donne des envies de couture, des vêtements légers, des robes, de la dentelle...plein d'idées en perspective, et surtout...le temps pour les réaliser!
Il faut dire que la chute sur le poignet a été suivie d'une mini-grippe, et ma dernière semaine de travail j'étais plutôt en "pilotage automatique"-le strict minimum, la couture et le tricot étaient en surplus.

Je reviens très vite vous montrer mes nouvelles aquarelles, réalisées dimanche.

A très vite!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire