vendredi 5 février 2016

La semaine créative #7

Belle semaine sur le plan créatif, puisque j'ai pu faire à peu près tout ce qui me plait!

Déjà, de la couture, des bandeaux à cheveux. C'est pas grand chose, je sais, mais je me suis fait plaisir, c'est ce qui compte. D'autant plus qu'après le grand rangement et le vide dans les placards je vais attendre un peu avant de ré encombrer le dressing!


Une idée saugrenue m'a traversé l'esprit en rejoignant ma voiture en pleine nuit, en sortant du travail, ce qui a donné le lendemain une mini planche de BD, ma toute première.
C'est loin d'être du grand art, mais ça a eu le mérite de faire sourire Monsieur G, peut-être que j'oserai vous le faire partager...


J'ai aussi fait un peu de tri dans mes vieilles pelotes, le panier à laine respire, et j'ai retrouvé la motivation de tricoter (j'étais un peu lasse, je crois). C'est de la laine très fine, qui se tricote avec des aiguilles taille 3, ça avance lentement, mais surement. Ce sera un pull:  les deux manches sont déjà finies, et je sais déjà avec quels autres vêtements je vais l'assortir. Ça me motive encore plus!


J'ai même trouvé le temps de m'entrainer aux pastels à l'huile. C'est quelque chose que je ne maitrise pas du tout, comparé à l'huile, au fusain, ou même à l'aquarelle, je sais ce qu'il me reste à faire...


Et puis petit retour en arrière. J'ai réécouté de vieux CD qui dataient du lycée. L'occasion de voir l'évolution de certains groupes que je suis toujours, de découvrir que certains perdus de vue ne se sont jamais arrêtés, de se replonger dans les souvenirs des concerts...et de recommander de nouveaux disques!!!


A ajouter aussi beaucoup de guitare, un peu de cuisine, et encore un peu de rangement-la dernière étape, l'aménagement du salon avec un nouveau fauteuil: 
Je m'y suis laissée tombée dedans hier et j'ai découvert le meilleur endroit pour tricoter. Le coup de foudre a été immédiat!
Après peut-être qu'on arrêtera de jouer à Tetris avec les meubles, qui sait, une fois qu'on aura trouvé l'équilibre parfait.

Deux semaines assez intenses m'attendent à présent, avec à la clé quelques jours de repos fin février. Je vais quand même essayer de garder les bonnes habitudes, continuer à venir ici.

Bon week-end à tous! Je vais aller profiter des derniers rayons de soleil (il parait qu'on annonce la neige d'ici les prochains jours...)

2 commentaires:

  1. Moi aussi,j'ai envie de m'acheter des disques en ce moment...depuis que j'ai perdu ma playlist grooveshark.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr qu'avec les disques on est sur de les garder indéfiniment! Je sais que j'ai résilié mon abonnement à deezer un peu à cause de ça. Et puis quand on les ressort plus de 10 ans après, ça rappelle des souvenirs qu'on a pas avec le numérique aujourd'hui.

      Supprimer