lundi 29 février 2016

La petite robe du printemps

Ici le temps est gris, et bien qu'épargnés par la neige c'est plutôt tristounet, mais j'ai décidé que le printemps arrivait dans trois semaines, que l'hiver était quasi fini, et qu'il était temps de ressortir les jolies robes à fleur.
Exit les guêtres, pulls et écharpes (enfin, dans la limite du raisonnable), c'est pour bientôt, le printemps arrive!

La robe que je vous présente aujourd'hui aurait pu annoncer l'été si je m'en étais tenue au patron, issu d'un vieil "Avantage" à l'époque ou ma maman le lisait régulièrement, puisque c'était une chemise de plage! (je suis optimiste, mais raisonnable). Pour info, il date de 1994.

J'ai juste modifié quelques aspects, mais je me suis surtout servie du modèle pour la coupe des manches, des épaules, et pour la patte de boutonnage que je trouve toujours délicate. Pour le reste, j'ai surtout rajouté une jupe, rallongé un peu les manches, mais dans l'ensemble je suis restée fidèle au patron de base.

J'ai beaucoup apprécié que les tailles soient pour une fois normales, pas de vilaine surprise de la taille L qui correspond à un 42 (quand on fait 1.75m avec la carrure qui va avec, c'est un détail qui a son importance).

Voilà!
Ma semaine de vacances touche à sa fin, et je suis très contente de dire qu'elle a été très productive...entre le temps que j'ai pu passer à tricoter et coudre, de beaux projets-tous pour la plupart réussis- mais toutes les bonnes choses ont une fin, et dès demain je reprend le travail.

Bonne semaine à tout le monde!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire