lundi 23 novembre 2015

Un avant gout de Nöel-jupe en coton

Dans mon dressing, il manque des jupes. Des courtes (vraiment courtes) et des longues (vraiment trop longues), ça ne manque pas, mais des modèles pour tous les jours, ça par contre, ça devient difficile à trouver.
Bon, pas de panique, il me reste trois semaines de vacances/chômage (rayer la mention inutile), autant en profiter. Une fois de plus, c'est Pinterest qui est venu à mon secours, un modèle proche de celui-ci me faisait de l’œil, et ni une ni deux je coupe et assemble.
A quatre heures, tout est fini, et je suis assez contente du résultat.
J'ai choisi la jupe en pensant aux bottes qui allaient avec, achetées il y a deux ans sur le marché de Castellane, et qui sont très vite devenues mes préférées. 
 Et cerise sur le gâteau, les jambières en laine beige tricotées il y a des lustres sont parfaitement dans les tons, et pourront être coordonnées à l'ensemble...que demander de plus...avec ça je peux attendre la neige sereinement!







Et puisque je devais sortir ce matin, j'en ai profité pour étrenner ma dernière création:
Pour les accessoires, sachant qu'il fait presque 0°c, j'ai sorti les grosses mailles.
Châle et jambières,



Manteau d'hiver brodé de fleurs (un collector, je l'avais acheté à la fac et je n'arrive pas à m'en séparer-il plus de 10 ans)


Et le béret assorti au châle.


Verdict...mis à part les oreilles gelées, j'ai traversé la ville à pieds sans ressentir le froid.

Lundi, une nouvelle semaine recommence.
Pour nous, ici, c'est l'arrivée du froid et de la neige (seulement sur les sommets, pour l'instant). Les stations ont pu commencer à produire de la neige de culture dès hier, et il semble que cette année nous nous dirigions vers un vrai hivers (l'année dernière tout à commencé le 29 décembre).
Au programme, quelques formalités, quelques papiers à remplir, et peut-être l'achat de quelques rouleaux de tapisserie, pour avancer les travaux dans la maison. Petit à petit on y arrive...

Bonne semaine à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire