jeudi 19 novembre 2015

Redéfinir l'atelier couture

Ca faisait longtemps que je n'étais pas revenue par ici...ça m'a vraiment manqué!
J'ai terminé mon contrat de travail vendredi, et cette semaine, bien qu'ayant de nombreux projets j'ai essayé de prendre le plus de distance possible avec les ordinateurs, télé et radio. 

Donc je reviens, et autant dire que depuis lundi la machine à coudre tourne à plein régime. J'ai un mois entier devant moi avant de recommencer à travailler, et je voudrais terminer tous les projets que j'ai en tête avant de reprendre.

En attendant j'ai surtout réorganisé l'atelier. Il y avait une immense table en plein milieu de la pièce, qui gênait le passage et n'était pas plus pratique que ça pour peindre ou pour coudre, du coup, nous l'avons mise dans la cuisine (j'ai pu compter sur les bras musclés de mon cher et tendre pour cette lourde tache).
La table de la cuisine, elle, s'est retrouvée à coté des containers, avec un joli écriteau invitant celui qui la voudrait à s'en saisir ("une affaire! entière et en bon état"). Il y a au bas mot une cinquantaine de familles dans la résidence, inutile de dire que le lendemain elle n'y était plus. Je suis contente, parce qu'on ne sait pas qui c'est, mais on a fait un heureux!

On visite?
 

Le petit bureau est parfait pour la couture, placé face à la fenêtre.







Je suis particulièrement contente d'avoir pu redécorer et aménager la pièce en réutilisant exclusivement ce qui se trouvait dans la maison, en faisant du recyclage. Même la couverture faite l'année dernière lorsque j'étais bloquée à la maison avec mon entorse est devenue un tapis, tout semble avoir trouvé parfaitement sa place...

Je crois que c'est tout pour aujourd'hui...j'essayerai de revenir plus souvent pendant ce mois de vacances (et après si possible!).

A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire