lundi 30 novembre 2015

DIY et écologie-cotons et serviettes lavables

Ca faisait partie de mes bonnes résolutions sur la diminution des déchets à la maison, et c'est avec une grande fierté que je vous présente aujourd'hui mes petites créations, réalisées en une journée.

Déjà, il y a les cotons: quand je parle de coton, c'est plutôt dans ce cas de simples morceaux de polaire découpés en carrés. Pas besoin de surfiler, il suffit de ciseaux, et en un tour de main, on dispose d'un stock de cotons lavables, à utiliser sans modération.
Vu que l'opération ne m'a demandé qu'un petit quart d'heure, j'en ai profité pour faire une petite poche en tissu, coordonnée à la couleur des cotons, doublée d'un tissu uni blanc cassé, et d'un accessoire tout aussi pratique, un sac de lavage:
J'avais gardé les pans de mes rideaux achetés chez Ikea, rideaux qui ressemblent à s'y méprendre à des moustiquaires. J'y ai taillé un petit sac, là encore assez grossièrement, suffisamment profond pour pouvoir le nouer et le mettre à la machine.





Ça peut paraître un peu cliché de publier un article axé écologie aujourd'hui, mais peu importe...j'avais envie de le partager.

Pour l'instant je suis toujours sur Marseille, au moins jusqu'à mercredi, je profite de la famille, du climat méditerranéen et de l'agitation des grandes villes, qui, avouons-le, est toujours une petite bouffée d'oxygène pour la montagnarde que je suis!!!
Je suis en train de terminer un pull, sûrement dans la journée, et j'espère pouvoir vous montrer rapidement les photos.

En attendant, je vous souhaite à tous un bon début de semaine!
A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire