lundi 28 septembre 2015

Comme un cocon

J'ai mis du temps dès l'instant ou j'ai quitté la maison familiale à trouver un endroit ou je me sente chez moi. J'ai mis longtemps avant de me sentir bien quelque part, j'avais cette impression de ne me sentir appartenir à aucun lieu, et cette sensation a duré de longues années.
Le déménagement, l'installation dans notre grande maison presque vide, sans meubles et le temps nécessaire pour s'adapter à cette nouvelle vie a été une épreuve, bien que je n'en ai jamais vraiment parlé.

Avec le temps, j'ai fini par m'habituer, et à aimer cet endroit. Petit à petit nous l'avons meublé, de plus en plus, jusqu'à ne plus avoir un seul espace de libre, décoré, repeint, orné de divers éléments, pour véritablement nous sentir chez nous.

Quand il a été question de partir parce que je ne trouvais pas de travail dans la vallée, j'ai réfléchi, et accepté des offres d'emploi éloignées de ce que je souhaitais, tout ça pour rester ici. Dans notre maison.

Aujourd'hui, je voulais présenter de tout petits espaces, objets ou éléments de la maison qui m'ont aidée à m'y sentir bien, des petits moments de vie, tout simplement. A partager...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire