lundi 31 août 2015

Nouvelle tête!

L'année dernière, à la même époque, je devais avoir en tout et pour tout pas plus de deux centimètres de cheveux sur la tête.
J'ai apprécié l'expérience, la coupe faisant surtout partie d'une forme de "reconstruction" après un moment de ma vie extremement pénible.

Pendant une année, je n'ai pas jugé bon de couper.
Ah, si, derrière, parce que la coupe mulet n'est plus à la mode, et que les cheveux qui repoussent derrière dans la nuque donnent cet effet-là.
Et puis le jour ou je n'y voyais plus rien, j'ai tiré un bon coup de ciseau pour me faire une frange. Frange que j'ai d'ailleurs recoupé il y a quelques semaines.


J'ai eu besoin de changement, et surtout d'ordre. Parce que tous ces cheveux qui ont poussé n'importe comment pendant une année ont fini par laisser une masse informe. La preuve avec cette dernière photo prise à la va-vite avant mon départ chez la coiffeuse. 


Une heure trente plus tard, je ressortais avec un vrai carré, bien ordonné, une frange droite, et une couleur uniforme pour camoufler les vieux restes de henné.
Sur le moment j'ai presque pensé que c'était mieux avant, mais l'ensemble était trop brouillon. 

Cette coupe, même si le changement de tête n'est pas flagrant, fait écho à ma rentrée, un nouveau début, je souhaite. Je ne parlerai pas encore de l'hypothétique nouveau travail, tant que ce n'est pas sûr je resterai discrète, mais disons que cela fait partie de l'évolution normale de ma vie aujourd'hui.


1 commentaire:

  1. C'est fou comme une couleur plus foncée peut faire ressortir les yeux clairs ! C'est très joli !

    RépondreSupprimer