mercredi 26 août 2015

Ma compote pommes-oignons et ses tagliatelles

Je suis allergique aux pommes, et pourtant je les aime. Je fais comment?
Je les fais cuire, tout simplement! 
Et une sauce sucrée salée mêlant le gout de la pomme et de l'oignon, quoi de mieux pour agrémenter un plat de pâtes en évitant pour une fois les sauces riches et grasses...

C'était complètement improvisé et improbable, mais si il y a bien un endroit ou je prends des risques, c'est en cuisine (c'est bien le seul, d'ailleurs).


J'ai simplement mis un bon saladier d'oignon à revenir dans une casserole, avec une petite cuillère d'huile d'olive, avec les pommes pelées et coupées en tout petits dés.
J'y ai rajouté une grosse cuillère de paprika, une autre de gingembre, et une petite pincée de cannelle, et de l'ail. Beaucoup d'ail. Chacun ses gouts, mais l'ail et moi, c'est une longue histoire d'amour. surement le coté méditerranéen qui ressort.
Et puis un dé à coudre de vin rouge. 


Durée de cuisson, un peu plus d'une demie heure, je pense (la précision et moi en cuisine, ça fait deux), mais ce n'est pas excessivement long.

Servez avec des pâtes (ou du riz, du blé, tout ce qui vous plait!), cette sauce a en plus la faculté d'être très digeste (le seul sucre vient des pommes, la cuillère d'huile amène les matières grasses). 

Bon appétit!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire