vendredi 28 août 2015

Housse d'appareil photo 100% crochet

Soucieuse de protéger l'écran de mon appareil photo, je réfléchissais depuis longtemps à un modèle pour le transporter dans sa sacoche tout en évitant les rayures.

Je suis donc allée chercher dans ma panière de laine les quelques restes de pelotes qui végétaient dans le fond, et je me suis dit que c'était plutôt dommage pour un si bel alpaga...














J'ai commencé par le tube qui entoure l'objectif, puis étape par étape j'ai avancé en me basant sur l'appareil à chaque nouvelle rangée de crochet.
J'ai réservé l'alpaga à l'écran, pour être sûre d'être à l'abri des rayures.

Plutôt contente de moi, surtout que cette petite création ne m'a pas pris plus d'une heure, pour un résultat satisfaisant.

Et puis petite note à part, mon blog a 4 mois aujourd'hui! c'est peu, je sais, mais j'espère qu'il continuera à évoluer, et je remercie chaque personne qui y passe, j'espère que vous vous y sentez bien, et que surtout vous continuerez à venir! 
Alors bon week(end à tout le monde, bonne rentrée pour ceux qui recommencent les cours ou le boulot, je vous dit à bientôt!

2 commentaires:

  1. C'est une superbe idée !! J'aime tout particulièrement le rabat qui permet de regarder les photos prises sans enlever le reste de la protection !
    Et puis, bon anniversaire des 4 mois ! Bonne chance pour la suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!
      Le seul problème, c'est que je n'avais pas pensé qu'en allumant l'objectif se déploie, du coup, je dois enlever l'appareil même pour regarder les photos! Pourquoi pas un modèle avec le cache objectif amovible (ce serait une belle idée!)

      Supprimer