mardi 14 juillet 2015

Lloret de Mar

Ma rencontre avec cette cité balnéaire de la Costa Brava m'a quelque peu décontenancée, mais le but recherché du dépaysement a été pleinement atteint pendant ces trois jours passés là-bas.

Je ne posterai pas de photos de plages de sable (pas) fin ou de luxueux hôtels, parce que si j'ai trouvé l'endroit plus qu'accueillant c'est surtout cette visite les mains dans les poches et le nez en l'air qui m'a réellement fait découvrir la ville.

Dans les dédales de petites rues, il est préférable de se risquer à marcher en regardant en hauteur pour admirer les petits détails et faire abstraction des innombrables vendeurs de souvenirs.

Cette petite chapelle, par exemple, loin des artères commerçantes et autres rues passantes, 


Cette étrange maison à la porte qui semble venir d'une autre époque,




Et l'église intégralement ornée de mosaïques et ceinte d'un petit parc arboré,






Aux coins des rues, quelques petites découvertes, des pierres sculptées,


Ou ce minuscule oratoire, 


Je n'ai qu'une envie après ce périple bien trop court, celle de repartir.

Pour l'instant ma priorité est de retrouver du travail dans une vallée complètement asphyxiée, si possible sans avoir à déménager. Le pari n'est pas gagné, j'ai un entretien d'embauche "de la dernière chance" demain matin, je croise les doigts, car même pour un contrat temporaire l'enjeu est important, notamment en terme d'expérience que je pourrais acquérir et pour prendre le temps de me retourner et trouver un peu de stabilité.

Il ne me reste plus qu'à attendre, et espérer.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire