mercredi 8 juillet 2015

De retour

La pause a été plus longue que prévue. Nécessaire, pour prendre le temps de se reposer, et pour ouvrir les yeux, faire le point sur ma vie et mes priorités.

Le mardi 23 Juin nous sommes donc descendus à Marseille. J'ai entendu rapidement les premières cigales et ai compris que j'étais enfin en vacances.
Après trois jours en famille nous avons pris la direction de la Costa Brava, en faisant une halte à Barcelone.
De retour je me suis mise en tête de trouver un emploi de réceptionniste (ce que je suis officiellement depuis deux semaines), mais mes recherches sont restées vaines.
J'ai élargi les recherches au département, là encore, rien.
Plus bas, dans le Sud, enfin quelques réponses encourageantes...avant de se rendre compte que ce n'est pas l'endroit ou je souhaite vivre. Mon cœur s'est serré quand j'ai reçu mes premiers appels et que j'ai passé la présélection grâce à une conversation en anglais à distance.

Après ces deux semaines j'ai repris mes crayons, j'ai passé plusieurs heures assise à dessiner un monument, chose que je n'avais jamais fait avant. J'ai terminé de le peindre à midi, et depuis je fourmille de projets.

Et de plus en plus cette idée d'exposer qui me taraude, les interrogations perpétuelles sur ma vie, mon avenir, professionel et personnel...même si je suis plus reposée, les questions se posent toujours, et il va falloir aller dans une direction une bonne fois pour toute et choisir. Je ne pourrai certainement pas attendre indéfiniment.

Alors pour l'instant je vais tenter de reprendre mes marques, et essayer de trouver le chemin à suivre... 

 Barcelone


L'église de Lloret de Mar

Près de l'église


Ma coiffure spéciale fête médiévale


Deux jours devant la porte


Première aquarelle après les vacances

2 commentaires:

  1. Comme je te comprends... ce message me touche plus que je n'aurais pensé, en fait... moi aussi, depuis quelques années, je cherche mon chemin, celui d'après cette parenthèse que j'ai prise pour m'occuper de mes enfants et être avec eux à plein temps... En ce moment, la vie se charge de me rappeler ce qui est vraiment important (et c'est sans doute bien).
    Je te souhaite de trouver la place où tu te sentiras bien... et tu sais, je me dis souvent qu'il n'y a pas qu'une seule voie, plusieurs peuvent exister ensemble, en harmonie, mêlant la créativité, la vie familiale, la vie professionnelle... je (te) le souhaite en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des moments difficiles, je pense qu'on en verra le bout tôt ou tard, mais c'est vrai que pour l'instant, l'important c'est de s'accrocher.
      Bon courage!

      Supprimer