mardi 21 juillet 2015

Dame Automne


Voici Dame Automne, la troisième toile, issue de mes essais de formats différents. La plus grande, la plus difficile aussi.
J'ai profité d'une assiette de peinture encore à moitié pleine pour recouvrir deux toiles dont je n'étais pas contente du tout, , mais je pense qu'elles ne vont pas suffire, vu la quantité de projets que j'ai encore.

Depuis quelques temps, l'aménagement d'un endroit spécialement dédié à la peinture dans notre deuxième chambre m'a permis de m'y remettre quand je voulais. Les idées étaient là, l'envie aussi, mais devoir tout débarrasser et jouer à Tetris avec le mobilier et le bazar sur les divers plans de travail me motivait moyennement. 

Reste l'inconvenient de l'odeur, parce que j'ai beau avoir remplacé la térébentine par l'essence de pétrole inodore, il subsite encore une petite odeur bizzare quand on passe dans le couloir (et encore je ne peins plus dans le salon).

J'ai aussi convaincu mon cher et tendre de changer de chambre (il était partant aussi, il faut dire), ce qui me donnerait la possibilité de bénéficier d'un espace de travail beaucoup plus grand et plus fonctionnel. A voir quand est-ce que l'on s'y attellera, pour l'instant, c'est plus que bien ici.

Donc au programme pas mal de changements en perspective, et toujours autant de projet.

Petite pause à nouveau à prévoir: Je comptais descendre à Marseille dans ma famille samedi, mais légèrement désespérée par mes recherches d'emploi infructueuses, j'ai décidé d'avancer un peu mon départ.
Arrivée donc demain soir dans la cité phocéenne, pour un retour à Briançon lundi tard dans la soirée. 
A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire