jeudi 11 juin 2015

Un tour ensemble...au salon

Après la cuisine, bienvenue au salon, pièce intégralement réaménagée récemment. Avec comme invitées spéciales mes petites plantes ramassées et replantées il y a presque 3 semaines.


Ici, peu de vert, mais beaucoup de bleu.


Du bleu, et de petits habitants un peu particuliers.


Les fées ont pris place dans le salon, et s'y sentent comme chez elles.



Les plantes aussi ont tous les droits, au sol, dans des tasses, dans une serre ou perchées...


Et parfois des alliances inattendues se créent. Il semblerait que pour l'instant, plante verte et plante grasse cohabitent. A voir si cette étrange harmonie dure.


L'entrée a été aussi repensée, il fallait dégager ce qui pouvait gener le passage de la lumière, mais aussi le notre. Le vieux meuble a chaussure a donc été basculé, et est devenu une petite console idéale pour les menus objets décos de la maison.



Vivant avec un ancien menuisier, j'ai aussi la chance d'avoir des meubles uniques et fait mains. Bon, d'accord, le menuisier en question, si doué soit-il, ne touche plus un outil depuis un moment, mais le résultat est là.










J'espère que cette petite visite vous a plu, en attendant de se rendre à l'atelier très prochainement.

Aujourd'hui pour mon plus grand bonheur, c'est repos, j'en ai profité pour rempoter les plantes de la maison, et pour en mettre quelques unes dehors sur le rebord de fenêtre. J'ai choisi la cuisine, parce que contrairement au salon, personne n'est sensé se tenir dessous, et même si il n'y a aucun risque de chute, je préfère prévenir plutôt que guérir.

J'espère avoir un peu de temps pour dessiner aussi, mais les journées, même chômées sont courtes, donc pas évident de se ménager des moments de détente.

Ah et puis, ça y est c'est officiel, à la fin du mois on part trois jours en Espagne, du coté de Barcelone! Nos premières vraies vacances depuis bien longtemps...avant si possible de partir en Italie avec ma mère.

D'ici là,, je vous dis à bientôt, en espérant vous revoir!

4 commentaires:

  1. Cette décoration dégage une ambiance, c'est très sympathique :) Le meuble est superbe, quel travail !

    RépondreSupprimer
  2. Merci! Ce n'est jamais évident de personnaliser des logements tellement impersonnels, mais avec un peu d'imagination tout est possible.

    RépondreSupprimer
  3. Oh, des livres de Robin Hobb ! Et des Marie-Claire Idées ! Et des livres en équilibre sur d'autres livres... ça fait un peu penser à chez moi. :P
    (je sais, j'ai laissé plein de commentaires mais j'arrive pas à quitter ton blog...)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis ravie que tu t'y sentes aussi bien!

    RépondreSupprimer