mercredi 3 juin 2015

Un tour ensemble dans...la cuisine

Parce que l'endroit dans lequel on vit est parfois indissociable de ce que l'on crée, je me suis dit qu'il était peut-être temps d'ouvrir les portes de notre petit appartement.

Aujourd'hui, laissez-moi vous présenter la cuisine: grande, spacieuse, mais toujours trop petite quand on aime cuisiner.
Je voulais de la couleur, au départ la peinture marron a tenu quelques mois, aujourd'hui tout est vert, vert pâle, vert anis, avec quelques touches d'ocre pour les poteries anciennes.


Mon cher et tendre m'a installé une grande étagère qui traverse toute la pièce. C'est une grande planche en bois brut, solide et massive.


Très grande amatrice de thés et tisanes en tout genre, elle me sert à entreposer mes diverses boites, sachets et bocaux.


J'aime aussi y exposer quelques objets insolites, la mini théière, la salière lapin, la bouteille cheval, un grand cru fini depuis longtemps...


Et la théière fabriquée par un artiste céramiste d'Aubagne, un cadeau de ma maman pour mon anniversaire.


L'étagère à coté du gaz est elle aussi en bois brut, c'est le genre de meubles qu'on vous vend dans les magasins de bricolage, qui se montent en un quart d'heure.
J'ai investi dans les bocaux, histoire de continuer mon combat pour la réduction des déchets dans la maison.


J'ai gardé la petite étagère en fer forgé, achetée il y a plus de dix ans lors de mon arrivée à Rennes pour mon année de fac. Ici en ce moment c'est parfois plus une serre qu'une étagère (il y a en général bien plus de plantes).


Et que serait notre cuisine sans les accessoires sculptés à la main par mon cher et tendre...comme ce dessous de plat, par exemple.


Mais si il y a une chose sur laquelle je ne cesse de m'émerveiller, c'est là vue que j'ai de cette fenêtre. Les forts et les montagnes...quand on fait abstraction des grues qui construisent un nouveau lotissement à deux pas d'ici. Mais quand on ouvre les yeux et qu'on regarde devant soi, on en oublie vite ces quelques contrariétés.

J'espère que la visite vous a plu.
A bientôt pour la prochaine visite, au salon, cette fois-ci!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire