dimanche 31 mai 2015

Sur un plateau!

J'ai récupéré il y a quelques années divers objets et matériaux de loisirs créatifs, lorsque une amie de ma grand-mère, qui devait avoir des doigts de fée, est décédée. La famille a donné beaucoup d'objets à ma grand -mère, qui en a fait profiter ma mère, ainsi que moi.
Parmi ces trouvailles il y avait un petit plateau en bois brut, que j'aimais beaucoup mais dont je n'avais pas vraiment d'utilité (il n'y a qu'à voir la quantité de plateaux dont je dispose déjà dans la cuisine...)

L'idée m'est venue d'en faire un objet de déco pour la salle de bain. Elle était bleue, pas de problème, j'avais ce qu'il fallait: une feuille de papier à origami, précieusement gardée depuis que je l'avais reçue dans une Thé-Box, à l'époque où je la recevais encore.


J'ai un temps songé à peindre le plateau, mais, ce coté bois brut me convenait mieux, sans compter qu'il avait déjà sa place, sur une petite table de chevet déjà peinte en blanc. Du coup, l'opération a été très simple, et ne m'a occupée qu'à peine quelques heures.



Et puis une fois le papier collé et le plateau vernis, l'ensemble était franchement tristounet! Je sais que c'était pour la salle de bain, que je n'y passe pas forcément ma vie, mais bon...l'idée de ce petit plateau tout simple sans la moindre ornementation me chagrinait un peu.


Problème réglé après un passage par ma boite à galons et rubans, quelques orphelins d'une petite dizaine de centimètres n'attendaient que moi pour sortir de l'ombre, et prendre place dignement dans notre salle de bain pour orner mon nouveau plateau franchement vernis.

Rubans bleus, blancs et dentelle écru pendent fièrement sur le coté aujourd'hui accroché à ce tout petit plateau qui a accueilli mes petits objets précieux, que je me refuse à utiliser (savons et babioles offertes que je n'ose pas entamer). Chaque chose a trouvé sa place aujourd'hui.


Je profite de cet article dominical au passage pour souhaiter une bonne fête à toutes les mamans (surtout la mienne!), et un bon dimanche à tout le monde.


Bon week-end, et à très bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire