vendredi 1 mai 2015

Mini étagère peinte et patinée


L'année dernière j'ai trouvé dans un bazar de toutes petites poignées de porte en céramique décorée. J'ai eu le coup de foudre, mais impossible de savoir ou les mettre, ma maison ne se prêtant pas à ça.

Dans un autre bazar j'ai acheté cette mini commode en bois brut, dont les 4 tiroirs étaient ornés de motifs en relief de cœurs et de lunes. Très peu pour moi, en temps normal j'aurais adoré, mais là ça ne se mariait pas aux poignées.
J'ai tout simplement tourné les tiroirs, les motifs vers le fond, et collé les 4 poignées à la super glue après avoir peint les petites façades avec des motifs qui les rappelaient.
Pour finir, la patine.
Là encore je n'ai pas pris de risque, j'ai utilisé la recette maternelle à base de peinture (ici acrylique), du vernis (pour ce cas-ci du vernis colle), et un peu de produit vaisselle.
Mélangez bien et appliquez, laissez sécher un tout petit moment, et le tour est joué.
Je l'ai posé sur mon petit bureau-atelier, avec le sucrier plein de dragibus, mes cahiers de coloriage et mes plantes grasses. Vu qu'il est tout petit il ne prend pratiquement pas de place, je peux donc le laisser quand je sors le chevalet pour peindre, A l'inverse, il se révèle incroyablement pratique pour y déposer des photos ou tout autre pièce nécessitant une mise en évidence lorsque je peins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire