dimanche 17 mai 2015

La semaine créative, mais pas que #2

Courte semaine, mais question météo, peut mieux faire.
Je n'ai pas particulièrement apprécié devoir rester enfermer deux jours sur 4 et les averses de neige, mais sinon, c'était plutot reposant.

J'ai fini le "projet en cours" de la semaine dernière, il manque des boutons. Je verrais bien des boutons en bois bien foncés, sur les cotés et dans le dos. Mais bon, j'ai encore le temps de voir, si le temps se maintient au beau comme ça il est probable que la robe reste dans les placards encore un petit moment.

Et puis à peine fini, à peine remplacé. Peut-être un futur châle, je ne sais pas, mais j'ai eu le coup de cœur ce matin. D'accord c'est de l'acrylique, mais de temps en temps, ça ne fait pas de mal, non?


Et puis j'ai cousu un bel ensemble, un pantacourt bouffant avec un haut un peu long, comme une robe, avec un mélange de ces deux tissus.


J'ai aussi craqué pour ce papier spécial peinture à l'huile. Un peu la flegme de racheter du gesso, d'enduire les toiles à chaque fois, et puis surtout envie de pouvoir m'appliquer sur les dessins quand je commence un nouveau projet, on teste et on verra.
Avec en bonus un super-tube de 200ml de peinture blanche. plus d'excuse pour recommencer à peindre!


Avec ces quelques apparitions du soleil j'en ai quand même profité pour mettre le nez dehors, et je ne suis pas la seule. Je soupçonne quand même l'individu sur la photo d'avoir voulu lorgner sur ma salade, mais je ne suis pas partageuse. Pas de bol pour lui...


Malgré cette visite, j'ai quand même profité du soleil, de la chaleur, au bord de l'eau. C'est pas grand chose, mais ça fait du bien.


Et puis, comme je le disais, le jeudi sous la neige, j'adore.Elle est restée bien accrochée sur les sommets, mais n'a pas tenu en bas. Au moins ça de gagné.




2 commentaires:

  1. J'aime bien les jolies torsades qui soulignent le bas de ta robe. Moi qui ne sais pas tricoter, ça me laisse rêveuse! En effet, un châle serait parfait pour accompagner ce vêtement et couvrir les épaules (surtout quand on regarde la neige sur ta photo!) Tu habites une superbe région... je te souhaite bon courage pour cette semaine, et j'ai hâte que tu nous en dises plus au sujet de ton stage.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup! pour le stage, c'est une question de jour avant que ça ne commence, pour l'instant c'est juste la gestion du stress, mais j'en parlerai, sans faute!

    RépondreSupprimer