vendredi 15 mai 2015

Jean retro

Les pantalons...pour beaucoup de couturières, c'est un sujet sensible. A titre de comparatif, c'est comme les macarons en cuisine, avant de se lancer il y a toujours une appréhension du genre "et si je me plante?"
Et là encore, je me suis aidée d'un patron (chose très rare, je préfère les faire moi-même).
Ici, c'est un des basiques du livre Lisette, il n'y a ensuite qu'à apporter les modifications nécessaires comme par exemple des jambes extra larges.
Le tissu est un coton épais imprimé type jean, acheté sur le marché d'Aubagne à Noël dernier.


Verdict après une journée entière à le porter, il est ultra confortable. Il a tendance un peu à descendre, mais rien de grave. Il est  par contre très difficile à prendre en photo, d'où la qualité pourrie (en plus de ça le photographe officiel s'accordait une belle et longue grasse mat' pendant que je me débrouillais avec le retardateur).

Alors pour la prochaine jupe, on se contentera du mannequin, si cela ne vous fait rien!

Sinon à part ça, j'ai passé ma journée de pont sous la neige. Oui, oui, vous lisez bien...LA NEIGE! Un peu cafardeuse, surtout qu'à presque 18 heures le soleil daigne enfin se montrer, avant de laisser à nouveau place à la brume. 
Bon, après, ce sont les règles du jeu quand on vit en altitude, et puis il me reste encore deux jours pour profiter. On verra bien!

Bon weekend à tous!

4 commentaires:

  1. a part des pantalons élastiqués enfants, je n'ai jamais tenté, mais ça ne devrait plus tardé, j'ai coupé un bermuda pour l'homme cette semaine...
    belle réalisation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! comme je disais, il suffit juste de se lancer, une fois ce pas franchi la moitié du boulot est fait!

      Supprimer